Indépendance et responsabilité

Notre mission : Sécuriser les opérations de crédit vis à vis des organismes prêteurs et protéger nos  adhérents contre les aléas de la vie.

Nous leur offrons des solutions d’assurance emprunteur sur des termes pouvant parfois être très longs.

Organisation sans but lucratif (OSBL) , véritable entité mutualiste, le Groupe MNCAP met en oeuvre un modèle différent de celui des sociétés commerciales ou des mutuelles d’assurance : il n’a ni capital social, ni actionnaires à rémunérer. Les excédents sont réinvestis, au services des adhérents, d’une part dans l’acquisition et la mise en place d’outils informatiques de vente et de gestion, d’autre part dans la conception et le financement de nouveaux produits.

Télécharger le rapport sur la mise en oeuvres des critères ESG-2017
Télécharger le rapport sur la mise en oeuvres des critères ESG-2018

EMPLOYEUR RESPONSABLE

Nous accompagnons nos collaborateurs dans la durée via un investissement quotidien en matière de formation continue, d’amélioration des conditions de travail, de non-discrimination, ou encore de promotion de l’égalité des chances.

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Nous entreprenons des démarches
actives et vertueuses en matière environnementale
. Nous veillons notamment à éviter le gaspillage et participons à des actions organisées de collecte et de recyclage.

ENTREPRISE RESPONSABLE

Pleinement conscients de notre poids économique et des conséquences de nos actions, nous suivons des règles strictes en matière d’éthique des affaires.

ASSUREUR RESPONSABLE

Nous appliquons une déontologie conforme aux métiers des mutuelles : niveau de qualité de service accru, politique d’investissement basée sur la sécurité et la pérennité, lutte contre l’exclusion sociale.

ENGAGEMENT SOCIETAL

Nous gérons un Fonds d’entraide sociale permettant d’allouer à titre gracieux aux adhérents victimes de circonstances particulières des prestations découlant directement de leur contrat mutualiste et se matérialisant par le versement d’un capital ou d’une rente non viagère dont la durée sera déterminée par la commission d’entraide sociale, et ce même s’ils ne satisfont pas aux conditions contractuelles requises pour bénéficier des prestations.

GOUVERNANCE RESPONSABLE

Nous respectons les principes de démocratie mutualiste et veillons scrupuleusement à la qualité de nos informations financières, à la maîtrise de nos risques, au respect de nos obligations légales et à l’adoption d’une stratégie claire.

Nos engagements

Rester dans le juste équilibre
a toujours été le souhait
de notre Mutuelle
pour ses Adhérents.

Mais notre engagement dépasse néanmoins cette seule mission. Acteur engagé et atypique dans le paysage de l’assurance emprunteur, nous partageons les valeurs de la Mutualité française, basées sur le partage et la solidarité, à travers une démarche sans cesse renouvelée de développement durable et de responsabilité sociale : un engagement que nous estimons lié à l’essence même du métier.