INNOVATION 2018-03-07T09:32:44+00:00

Innovation et services sur mesure

Pour répondre à tous vos besoins, aussi évolutifs soient-ils !

Lifesquare : Zen-Up, une offre e-sélection et télé-sélection

Zen-Up est un courtier spécialisé en assurance de prêt. Créé par Lifesquare, spécialiste de l’assurance et de l’e-commerce, Zen-Up a pour objectif d’apporter aux emprunteurs une solution simple, rapide et au meilleur prix s’appuyant principalement sur le digital. Le contrat Zen+ Emprunteur a été conçu avec le Groupe MNCAP et mis en production en 2016. Il présente un tarif ultra-compétitif, une offre 100 % compatible avec les exigences des organismes bancaires, une réponse immédiate dans 95 % des cas, grâce à une solution de sélection médicale en ligne mise en œuvre via la solution de Velogica (anciennement Scor Telemed), de Scor Global Life Americas et une signature électronique. Cette solution est en capacité d’être déployée en marque blanche et est paramétrable pour les banques et les courtiers. Le référencement du produit Zen-Up dans le comparateur Assurland a favorisé le décollement de la production en 2016.

Assimula : un simulateur performant

Le simulateur Assimula mis en production en septembre 2015 et accessible via des Web services a été mis à disposition d’As du Grand Lyon, Ipsec, Logiliance, Lifesquare, Esa, Sportpro Assurance, etc. en 2016. Le paramétrage des produits, en vue de la reprise du portefeuille perte emploi de Quatrem, a également été effectué sur cet outil.

Les outils informatiques du Groupe MNCAP sont en constante évolution pour s’adapter au réaménagement régulier des produits commercialisés par le groupe et pour enrichir l’offre de services proposée à ses partenaires. Par exemple, le chantier de mise à disposition d’un état des encaissements dans Business Object lancé fin 2016 engendre de nombreux développements tant dans
Master I, que dans le portail partenaire du groupe.

Le Groupe MNCAP a lancé Cap 2020, un projet d’entreprise destiné à projeter le groupe dans le futur, tout en protégeant ses valeurs mutualistes et son indépendance.

Hemera : un nouvel infocentre

La mise en place de l’infocentre Hemera en 2016 avec le soutien de Synergy a permis de clore définitivement l’ancien infocentre. Tous les traitements sont désormais effectués avec les données d’Hemera, mises à jour quotidiennement, versus une fois par semaine avec l’ancien infocentre. En 2017, les priorités suivantes ont été définies :

Une nouvelle version du portail partenaires

En parallèle, une version V2 du portail a été livrée par l’éditeur LDS en recette. Celle-ci prévoit notamment, la refonte de la cinématique de saisie d’une AFN, l’intégration automatique de flux de devis externes et l’envoi automatisé de mails à destination de l’apporteur grâce à la gestion d’une liste d’événements déclencheurs et le paramétrage d’actions d’information par événement déclencheur.