Le marché de l’emprunteur est un marché rentable, de ce fait très convoité puisqu’il a généré près de 10 Milliards d’euros de cotisations en 2018.
L’arrivée de nouveaux distributeurs et l’intensification de la concurrence ont encouragé l’amélioration des offres tarifaires et la digitalisation des processus d’adhésion. Ce nouveau parcours « digital » intègre le remplissage en ligne des documents contractuels (Bulletin d’adhésion, Fiche standardisée d’information) mais surtout, plus récemment, le remplissage du questionnaire médical et, de fait, la sélection des risques médicaux en ligne.

Le Groupe MNCAP, conscient qu’un parcours digitalisé est devenu un standard nécessaire du marché de l’assurance emprunteur a développé un module baptisé « e-santé », capable de rendre une décision dans près de 80% des cas, et de générer les documents contractuels associés (Bons pour accord et certificats d’adhésion). Le parcours client est, ainsi, plus fluide et permet de terminer la transaction de manière simple et rapide.